Plateforme Démocratie Participative

Un réseau social ou les citoyens, les militants, les partis et les élus peuvent soumettre à approbation leurs propositions.

Similaire au mur facebook, les propositions des citoyens, militants, partis et élus apparaissent sur le fil d'actualité.

Cliquez "J'approuve" et la proposition sera reprise dans l'onglet "Approuvé" et l'onglet "Statistiques".

- Proposition approuvée par un citoyen + 1 point. (compte libre)
- Proposition approuvée par un militant + 10 points. (compte modéré)
- Proposition approuvée par un parti + 100 points. (compte vérifié)
- Proposition approuvée par un élu + 1000 points. (compte vérifié)

Sur votre page profil vous pouvez rédiger et envoyer une proposition :
- texte court + texte long + liens annexes

Sur l'onglet "Approuvé" : liste modifiable des propositions approuvées.

Sur l'onglet "Statistique" : tableau récapitulatif des propositions du réseau triées par point. Tris (croissant/décroissant) et filtres par partis et élus.

Un onglet "Actualités", agrégateur de news personnalisable, permettant de réagir aux événements médiatiques et susciter des propositions.

Gestion des "amis". Vous serez automatiquement "amis" avec les  personnes qui approuvent les mêmes propositions que vous.

Mise en oeuvre

Une base possible pour cette plateforme : OSSN Open Source Social Network. Une plateforme en php similaire à facebook. Nécessite la traduction des commandes en français, changer "J'aime" en "J'approuve" et créer le système comptage des points. Toute autre solution Open Source peut être également retenue. https://www.opensource-socialnetwork.org/

De nombreuse personnalités politiques soutiennent la Démocratie Participative et disposent dans leurs rangs de développeurs capables de lancer le projet. La plateforme devra bien sur rester politiquement neutre. Si vous approuvez cette mesure, reprenez-là et partagez. Vous pouvez nous envoyer une message retour à france21officiel@outlook.fr